5 conseils pour booster votre anglais


bonjour, tout le monde, je suis très heureux de vous retrouver dans l’étude taux de 8 alors aujourd’hui, va se passer plein de choses dans cette vidéo vous remarquez que Je parle français, donc je droit de parler vite parce que vous comprenez tout ce que, je dis ça fait presque un, an cela dit que je n’avais pas parler français dans une vidéo ça me fait presque tout drôle alors, vous, allez, comprendre, pourquoi, Aujourd’hui c’est une vidéo un peu spécial tout d’abord, je vous explique le thème de la vidéo, je vais vous donner 5 manière très personnelle basée, sur mon expérience pour booster votre anglais cinq choses qui vont Vraiment vous permettre de de progresser efficacement en anglais parce que le problème c’est, que voilà il ya beaucoup de gens motivés et beaucoup de gens qui ne savent pas vraiment dans quelle direction.

Aller donc, je vais essayer de vous aider et de vous faire part de mon expérience avant ça avance, a quand même, je suis obligé de vous montrer quelque chose j’ai reçu dans ma petite boîte aux lettres un carton et puis, je savais pas Ce que c’était en fait je vais aller voir avant de le recevoir, je reçois un mail de chez ubs, je regarde les amenait des états, unis faisait, bizarre regardez, oui oui, ces vidéos youtube alors peut-être que vous savez déjà parce qu’en fait là, je fais le gars qui ouvre en fait j & # 39; ai déjà bien, peut-être vous savez déjà si vous me suivez, sur facebook, ou sur twitter ce que, je vous, encourage à faire de quoi il s’agit peut-être que Vous ne savez pas [ Musique ] [ Applaudissements ], je sais pas si vous pouvez voir mais il s’agit du silver, trophées silver award c’est.

Donc la récompense quand on dépasse les 100 mille abonnés et oui sauf qu’en fait on est déjà 150 mille huit cent, cinquante mille, je crois donc voilà, je voulais vraiment vous montrer déjà parce qu’en fait quand j’étais môme quand j’étais petit, je sais pas si ça vous est arrivé à vous je vous raconte la vie; j’étais toujours très très très jaloux de mes, potes qui avaient des savez les petites médailles de judo ou les Médailles de foot et moi, je faisais pas du dos, je faisais pas de foot pas grand chose et j’ai été secrètement, jaloux alors j’étais content, pour eux parce que c’étaient mes copains, mais au, fond de Moi, j’aurais vraiment j’avais vraiment envie d’avoir une médaille puis j’en ai jamais eu et puis, là c’est ma petite voilà la petite, fierté donc, je sais pas je Vais là, je vais la mettre, peut-être dans ma classe en tout cas je vais la montrer à mes élèves, ça c’est sûr et puis voilà, je voulais vraiment vous remercier parce que tout ça c’est grâce à vous c’est un peu votre notre trophée et puis c’est juste que ça fait super plaisir et voilà alors, revenons-en au sujet de cette, vidéo 5 manière de booster efficacement votre anglais d’être de gagner en efficacité alors numéro un Numéro un la chose fondamentale à mon avis c’est pas que mon avis, la recherche tous les chercheurs qui travaillent là dessus sont d’accord.

Globalement ce qui fait la différence c’est. L’exposition c’est à dire le nombre de fois la fréquence le nombre de fois où vous êtes confrontés à l’anglais combien de fois par jour vous entendez de l’anglais vous lisez de l’anglais vous parlez anglais si vous me répondez vous à feu une fois par une fois par mois mais une fois par mois, ça, va, être compliqué, plus la fréquence, va être élevé, plus vous allez progresser donc, il vaut, mieux faire, dix minutes par jour Que 1h30 une fois par semaine d’accord; la fréquence d’exposition alors beaucoup de personnes se disent, je vais regarder des séries alors ça on entend ça partout quand, je regarde des séries, je ne progresse pas en anglais oui bah oui Parce qu’en fait regarder des séries ou regarder des films en boucle de manière, passive même avec des sous, titres c’est.

Plaisant c’est. Divertissant mais, je suis en tout cas pour les débutants c’est pas forcément quelque chose qui, va vous faire gagner en efficacité alors évidemment moi, je vous conseillerais de mettre des sous titres des sous titres en français, dans un premier temps idéalement les sous Titres en anglais parce que comme ça vous lisez et vous suivez le film en même temps, mais, quand même globalement les films et les séries qu’on regarde ça, va très vite il se passe plein de choses la langue est souvent difficile à comprendre Et donc c’est pas forcément quelque chose même, si c’est.

Vrai que c’est plaisant à regarder c’est pas forcément le meilleur moyen d’y arriver, je vous conseille ça c’est mon petit conseille de regarder, une série ou de regarder. Un film que vous avez déjà vu en français.

Donc vous connaissez déjà l’histoire vous savez ce qui va se passer et donc vous allez pouvoir, vous, concentrer, davantage sur les dialogues et sur la langue, utilisée par les personnages donc la solution c’est d’accéder à Un contenu qui soit compréhensible et c’est.

Ça qui, nous manque en france en particulier et c’est. Ça que les gens ne savent pas et j’essaye d’en parler au. Maximum la meilleure solution pour progresser en anglais c’est d’accéder à un contenu qui soit compréhensible et le problème c’est que la plupart des contenus, authentique les films, les séries, etc c’est pas Compréhensible c’est pas fait pour des gens qui apprennent la langue, donc ça, va vite et donc c’est difficile et ça peut, être complètement, démotivant d’houdain moment.

Donc qu’est ce que c’est. Qu’un contenu compréhensible c’est. Un contenu ou la personne va parler ou les personnes vont parler doucement ou de manière raisonnable les personnes vont articulé donc la langue, utilisée sera adaptée, à votre niveau l’idéal c’est d’avoir un contenu qui est Juste un petit peu supérieur à votre propre niveau mais pas à des années lumières de votre niveau donc un peu supérieures de manière à ce que ça reste quand même stimulant et que vous appreniez des choses mais il faut impérativement que vous compreniez de quoi.

Il s’agit deuxième point essentiel c’est la motivation, est là, je crois que l’on touche à quelque chose à la fois qui est évident mais qui peut poser des problèmes, je vous explique, je crois que si Vous êtes là si vous m’écoutez aujourd’hui c’est que vous êtes motivé c’est que vous avez envie de progresser mais il ya beaucoup de gens qui sont super motivés au départ et qui.

Parce qu’ils ne trouvent pas les bonnes ressources se démotivent petit à petit et père de l’envi et s’aperçoivent où se disent que de toute façon c’est. Trop compliqué qu’ils n’y arriveront pas d’où l’importance de trouver les bonnes ressources de trouver les ressources qui soit compréhensible mais c’est pas tout j’ai Remarqué qu & # 39; il ya beaucoup de gens qui vont aller regarder plein de choses, différentes sur internet ils, vont aller voir, une vidéo, sur youtube, ils, vont, aller voir, une série, sur netflix, ils, vont continuer, en lisant un article qui n & # 39; a Rien à voir sur sur internet ils, vont écouter, un podcast, qui n & # 39, a rien à voir, etc, etc.

Donc ils, vont être exposés à l’anglais c’est. Une bonne chose mais, il n’y. A pas de cohérence c’est à dire que ça va dans tous les sens et les sujets sont différents donc moi ce que je vous propose c’est une technique c’est de choisir un thème un sujet qui Vous intéresse et de vous, dire, je prends une dizaine de jours pour travailler sur ce sujet et uniquement sur ce sujet, bon ça vous empêche pas d’aller regarder autre chose mais essayer de garder, cet objectif là, vous, choisissez par exemple, je dis n’importe quoi le cinéma vous vous décidez de cette thématique là et donc vous allez, aller, chercher, sur tous les sites que je vais vous donner tout à l’heure et que voilà que je vais vous conseillez vous allez aller chercher des Ressources qui ont un rapport avec le cinéma donc la vidéo que vous allez voir elle sera, sur le sujet du cinéma le podcast si l’article que vous allez lire se rassurent le cinéma et donc vous allez en une dizaine de jours de venir.

Entre guillemets un peu spécialiste de ce thème là les mêmes expressions, vont revenir un peu, tout le temps le vocabulaire bas, ça, va être le même vocabulaire et vous allez vraiment devenir meilleur sur ce sujet là parce que justement il y aura une cohérence, je vous donne Un exemple avec le cinéma on va aller sur mon ordi, je vais faire un petit screenshot et je vais vous montrer de quoi, il s’agit alors un petit tour rapide sur mon ordi, je vais vous montrer comment faire pour être être bien précis Dans vos recherches donc on a dit on part sur le cinéma on va commencer avec, un de mes sites, préférés que vous connaissez peut-être, je vous en parle souvent elles, ou avec 3 l et es donc sur le cinéma on va mettre à l’Heure alors laissé ning parce que là c’est, pour écouter et on va.

Mettre nos vix d’accord en recherche et vous voyez que du coup ici on a tout un tas de deux extraits audio qui viennent du site, est là et qui ont tous un rapport avec movie d’accord. Donc on va cliquer sur, celui-là chimique, toxique, vous, pouvez, donc, l’écouter que j’aime vous avez donc ici le script, vous avez en plus des petits exercices de vocabulaire, un quiz bref c’est, vraiment top 2e 2e Site toujours sur le cinéma on va essayer on va, essayer, audio lingua oseo, lingua, encore, un site qui roman génial on va mettre en anglais et on veut c’est le major hubert movies j’ai essayé cinéma pour voir aux durs.

L’angoissent cinéma, il y en a tout un tas ici si, je suis là que je connais donc c’est; vrai qu’american, je crois on écoute l, éclat, mot, américaine, donc ici dans le dur lingua vous pouvez Sinon directement taper il ya un moteur de recherche intégré et vous pouvez donc choisir votre niveau a2, b1 b2 en fonction de la difficulté que vous souhaitez troisième site que je vous dirais bien d’aller voir ce serait éventuellement, bbc learning english et on Va mettre cinéma, je sais pas peu importe on va voir donc pareil, tout plein de de ressources avec, going to de cinéma alors là c’est, pour le ning lifting donc c’est plus pour les adolescents mais que des choses avec En rapport avec le cinéma sinon il y en ad’autres garder c’est.

Vraiment super vous cliquez sur audio vous pouvez voir le texte en robe et cinéma voilà donc vous avez le script, vous avez même des êtres de vocabulaire sinon bah alors le podcast que je préfère, je vous en parlerai tout à l’heure c’est le pic est, donc vous avez un super podcast, avec la transcription ici qualité, audio vous, pouvez, télécharger, somme qui, est internet rue, bernet et sur, le faux usages d’internet vous; a ému il parle, très doucement et c’Est vraiment adapté aux gens, qui apprennent l’anglais voilà donc c’était vraiment juste pour vous démontrer que en utilisant des sites, toujours un fait un peu toujours les mêmes sites, qui sont adaptés pour les gens qui apprennent l’anglais et en faisant une recherche thématique par sujet déjà vous, allez choisir quelque chose que vous aimez bien et ce sera des contenus qui seront adaptés qui seront compréhensible troisième conseil pour booster votre anglais moi, je crois vraiment énormément dans les podcasts alors je sais pas.

Si vous êtes familier des podcasts j’en écoute énormément et je trouve que c’est, juste génial pour progresser en anglais est actuellement il ya énormément de podcasts qui existe un sur internet mais ils sont pour la plupart fait pour des Anglophones donc ça parle très vite, il ya du vocabulaire, très spécifique qui, a de l’humour, il ya de l’ironie c’est des choses qui sont difficiles à comprendre en revanche il existe des podcasts, qui sont faits Qui sont destinés aux gens, qui souhaitent apprendre, l’anglais j’en ai sélectionné quelques-uns et je vous conseille vraiment d’aller voir et d’aller écouter parce que c’est, juste génial moi.

Je me régale à les écouter je l’aimé, je les conseille à tous les gens qui sont autour de moi, vous pouvez écouter votre podcast sur votre téléphone quand vous êtes dans les transports en commun si vous êtes dans le train quand vous êtes Chez vous tranquillement vous mettez votre casque j’en profite aussi un conseil qu’on ne donne pas assez souvent il faut impérativement que la qualité sonore soit suffisante pour bien comprendre moi-même quand j’écoute quand, je regarde des Séries un film ou pas que ce soit, je suis systématiquement avec mémé.

I found avec vos casques avec mes oreillettes parce que si on entend vaguement leçon on peut pas se concentrer d’accord. Donc ça c’est hyper important faites en sorte d’avoir un casque et que vous mettiez suffisamment fort pour être vraiment immergé dans le document et pouvoir vous concentrer alors j’ai sélectionné pour vous 4 podcast qui me Semblent être les meilleurs podcasts pour apprendre l’anglais alors le premier c’est.

Wenger wiispeak ça vient de la bbc, donc vous pouvez soit la voir, sur votre, téléphone, portable vous, allez d’un podcast et vous téléchargez soit sur le site web et puis vous pouvez les télécharger il s’agit de très courtes podcast Kings 3-4 minutes à peu près et à chaque fois il ya une conversation dans un anglais tout à fait compréhensible et qui vous explique une un mot ou une expression en anglais et c est, extrêmement efficace, deuxième, podcast, dont, je vous, ai déjà parlé, sévit au et Le l’hymne américain ici nous avons un site et un podcast qui est uniquement dédié aux gens qui apprennent l’anglais donc, il parle avec un rythme très bas, vous pouvez choisir votre, niveau, débutant, intermédiaire, avancé et vous, pouvez, écouter, mais, Énormément de choses sur sur plein de sujets différents et c’est.

Absolument génial, je moi. Si j’avais du temps, je passerais mon temps à écouter ça et vous allez voir à quel point si vous le faites super régulièrement, vous allez, vraiment, vous améliorez en anglais c’est; une certitude ça prend du temps, ça, nécessite d’être actif dans l’écoute c’est à dire d’être concentré et de faire.

Attention à ce qui est dit et de ré écouter le podcast plusieurs fois d’accord. Mais, je peux vous jurer que sur le long terme vous allez vraiment progressé vous n’allez pas forcément voir les bénéfices immédiats parce que de toute façon apprendre une langue, vivante, ça n’est pas immédiat ça prend du temps, je peux Vous assurer que vous allez devenir meilleur vous allez 2 venir plus à l’aise et vous allez acquérir de l’anglais plutôt que de l’apprendre vous allez l’acquérir de manière beaucoup plus naturelle troisième Podcast alors cette fois, ci c’est.

Un podcast sur youtube j’adore; je vous en ai déjà parlé, je crois ça s’appelle tout flou on sait; il s’agit simplement d’un professeur d’anglais qui parle mais qui Parle distinctement il est anglais il a un accent: anglais mais, il habite au canada, ou aux états, unis aux etats, unis, je crois et il parle avec sa femme et ils ont des conversations, un rythme qui est très raisonnable et qui est vraiment exclusivement fait pour les Gens qui apprennent l’anglais, je vous conseille d’aller écouter ça c’est.

Génial dernier podcast que j’aime beaucoup ses clips ce jeu les découverts il ya pas longtemps ici c’est. Un podcast donc orale uniquement audio que vous pouvez télécharger pareil, sur sur, votre téléphone ou depuis, un site internet et vous allez écouter et bien plein de sujets différents plein de 2, degrés différents aussi dans l’apprentissage c’est, absolument top Donc, je vous encourage à y aller dernier petit conseil avant qu’on passe au quatrième point ne vous focalisez pas trop sur la grammaire beaucoup de gens se disent.

Ah il faut absolument que je sache parler aux prétérite non non moi. Mon l’objet de ma vie dès aujourd’hui c’est de vous faire comprendre que plus vous allez entendre de l’anglais de l’anglais qu’ils soient naturels de L’anglais qui soit qu’ils ne soient pas forcément basée sur la grammaire plus vous allez progresser ça vous empêche pas une fois de temps en temps quand, vous entendez, une structure, quand on vous entendez, un temps d’Aller sur une vidéo pour comprendre vraiment comment: fonctionne le temps, il faut pas faire les choses à l’envers.

Je pense que la grammaire vient dans un second temps d’accord, dans un premier temps regardez écoutez éprouvez vous que vous êtes capable de comprendre et vous allez voir qu’avec des ressources qui sont bien choisis ça, va vous motiver énormément Parce que vous allez vous rendre compte que vous comprenez quand, je fais toutes mes vidéos là depuis un, an uniquement en anglais j’utilise un langage qui est simple qui est compréhensible et la plupart d’entre vous me disent, qu’ils comprennent de quoi il s’agit d’accord; donc c’est tout à fait faisable il faut.

Se faire confiance quatrième point pour booster votre anglais ne peux que vous encourager à lire. Ok, alors sa la lecture, il ya plein de gens, qui disent; ah j’aime punir, je suis pas un lecteur et tout ça ouais, mais n’empêche que c’est une des manières les plus efficaces de progresser dans Une langue vivante la lecture, mais encore une fois si vous dites moi, je vais venir un petit un petit charles dickens, non si c’est pas votre niveau vous allez, avoir, énormément difficultés et puis c’est, juste c’Est juste trop compliqué ce que je vous suggère c’est ce qu’on appelle le grind readings.

Les grilles de reading il s’agit de romans, qui sont réécrit simplifiée de manière à ce que les gens qui apprennent. L’anglais puisse y accéder, alors c’est. Vrai que ce sont des livres qu & # 39, il faut acheter ce à un coût c’est pas c’est pas quelque chose de donner mais, je pense que le bénéfice est très important aussi bien en termes de motivation.

Parce que vous allez vous rendre compte dans ces livres là que vous comprenez 80 % de ce que vous lisez voire plus et que donc vous pouvez continuez votre lecture et à la fin vous avez fini ce roman vous l’avez lu ces des Romans qui sont relativement courts, ce que, je vous, propose c’est 3-3 lieu où vous pouvez en trouver chez oxford university, press vous, allez, je vais vous mettez les liens tous les biens seront dans la description, vous irez, voir, ils font, beaucoup de gris De reading chez pearson donc c’est.

Un autre éditeur et si vous avez la chance d’habiter dans le sud à aix en provence, il existe une librairie qui s’appelle ou qu un bar bookeen bas et sont qu’une librairie qui est spécialisée dans Les livres en langue étrangère et vous pouvez donc commandé chez eux est ce que, je vous propose parce que si parce que j’ai envie et ses 2 vous offrir des livres alors, je vais vous offrir, je vais offrir cinq, livres d & # 39, une valeur à peu près d’une valeur de 10, euros 12 euros avec les frais de port si vous avez envie de remporter ce livre, vous, laisser un commentaire dans dans la section commentaire et je tirais au sort, cinq personnes et je vous Contacterai et je vous enverrai chez vous, un livre alors vous me direz, je ferai une petite sélection vous me direz quel à quel niveau vous voulez ce livre, il peut y avoir un niveau strictement aux débutants lève et je vous enverrai et tout ça alors pas juste.

Pour pour être cool et sympa c’est. Vraiment pour vous montrer que une fois qu’on a ce livre en main déjà c’est. Un objet c’est extrêmement agréable à voir et quand on se. Plonge dans l’histoire on progresse parce qu’on a envie de savoir ce qui se passe le tout c’est de de sauter le pas ces deux d’y aller ne pas avoir peur mais c’est certainement d’avoir un livre qui est compréhensible derniers conseils cinquième conseil pour booster votre anglais alors, là c’est.

Un conseil un peu plus pratique que je vous conseillerais de faire c’est de prendre des notes. C’est à dire de vous faire des fiches, pour pouvoir mémoriser les nouveaux mots le lexique et les expressions nouvelles que vous avez entendu découverte dans vos recherches et dans vos dans les documents.

Compréhensible que vous avez pu lire comment: faire alors on peut utiliser des fiches, papier on peut se faire des fiches, thématiques si vous faites un truc sur le cinéma vous avez vous fait sur le cinéma moi, je fais différemment et je vais vous montrer de quoi.

Il s’agit ça c’est mon téléphone à chaque fois et je peux vous assurer que ces quotidiens à chaque fois que je rencontre un nouveau mot en anglais une nouvelle expression, un mot qui m’interpelle un mot Qui me plaît bien un mot, qui aiguise la curiosité, je prends mon téléphone est alors, je ne sais pas si vous allez pouvoir voir g une appli qui s’appelle note, qui est alors moi c’est.

Un iphone mais j’ai pas forcément vous allez avoir à peu près l’équivalent sur tous les téléphones et je vous ment pas un la gema note ici et à chaque fois que j & # 39; ai un mot, je vais Essayer de vous mais, je sais pas si vous voyez à chaque fois que j’ai un mot nouveau ben je l’écris et jemelle à la signification en face en français et je le fais depuis longtemps et très souvent, je vais Relire cette petite note là et voilà le vocabulaire, il est là il reste et je pense que c’est.

Vraiment hyper important de garder des traces, alors pas forcément à chaque fois il faut aussi garder le plaisir de juste accéder aux ressources compréhensible mais. À certains moments il faut mettre ça sur du papier, vous pouvez aussi enregistrer et répété, je pense que c’est vraiment hyper important de voilà de garder, un historique de tout ce que, vous avez fait et de revenir, sur cet historique la de relire Vos notes et de ça, va favoriser la mémorisation, ok, voilà c’était une vidéo qui était très longue mais, je pense qu’ils étaient une vidéo importante et puis, voilà c’était, juste aussi une manière de vous de Vous remercier puis d’essayer de vous de vous motiver encore les vidéos continue j’espère que vous allez continuer à suivre évidemment abonnez vous si vous n’êtes pas encore abonné et puis, je vous dis à très bientôt Sur leicester et one next episode, i will be fully in english.

Ok, bottes et will be comprennent ce beau hockey. I’ll, be home for you to understand how will see you later take our body and soul to day by day.