Apprendre l’anglais facilement en 1 Mois

 

Se rendre dans un centre de formation

Méthode intensive mais onéreuse, la formation dans un centre linguistique peut être une solution envisagée pour les salariés les plus motivés.

Proposant généralement plusieurs formules – initiation, perfectionnement, anglais professionnel, etc. – qui combinent cours d’anglais, cours de conversation et activités multimédia, les centres de formation permettent d’acquérir rapidement les notions de grammaire d’une langue, les mots essentiels de vocabulaire, et de s’exercer à l’oral face à de véritables professeurs, en groupe ou en séance individuelle.

 

Exploiter les ressources du web

Vous trouvez rébarbatif de vous plonger dans des guides de conversation ou des livres de grammaire ? Pourquoi ne pas tester les exercices d’anglais en ligne ? Il existe sur Internet de nombreux sites gratuits et souvent ludiques, comme anglaisfacile.com ou e-anglais.com, qui proposent de très nombreux cours et exercices de grammaire, de conjugaison ou de compréhension, du niveau débutant au niveau avancé. Vous pouvez également y évaluer vos connaissances et votre progression grâce aux tests disponibles en ligne.

 

En 1 mois, il faudra être motivé et attentif… (avec une pré-disposition naturelle…) Tout le monde peut apprendre une langue étrangère, mais pour certaines personnes c’est plus difficile que pour d’autre…

Dans les softs payants, “Tell me more” est pas mal.. le soft existe en 3 niveaux.
Pour les sites : anglaisfacile.com Gratuit, avec des exercices graduels, vous y trouverez la base de la grammaire qui permet de construire des phrases.. c’est bien d’avoir du vocabulaire, de retenir des mots, mais c’est encore mieux de pouvoir faire des phrases avec.. donc pour cela on a besoin d’un poil de grammaire..

Et puis pour vous familiariser a entendre de l’anglais.. les radio Web..! le portail gratuit de Live365.com vous permettra de choisir un style de musique ou autre parmis une foule de stations… (tres partique avec le “Player” de Realplayer – surtout pas les versions avec la pub ou complete qui est payante et inutile pour la radio – la mini-fenetre vous donner la playlist en cours) … A installer manuellement pour que juste la radio soit prise en compte (pas la video)

Et puis si vous avez la chance d’avoir un deco satellite, la TV anglaise sur FreeSat est gratuite sur Astra-2 (28.2°E)… vous aurez en clair les chaines de la BBC, ITV, etc.. et ma favorite Movie4mens.. (films d’actions)… Certaines chaines sous-titrent pour les mal-entendants mais helas c’est un texte expurge pour la comprehension et non une transcription du dialogue.

 

Si vous êtes partants pour cette immersion totale dans un milieu anglophone, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Vous pouvez trouver sur une net un nombre incroyable d’offres du type voyage linguistique, mais il y a des chances que les prix vous fassent changer d’avis. En effet, vous en avez au minimum pour 700-1000€ la semaine, sans compter la nourriture et les transports.

Une autre solution que je peux vous recommander à bien moindre coût, c’est tout simplement d’aller sur le site CouchSurfing, et de vous programmer un petit voyage chez plusieurs habitants pour vous héberger.

Vous profiterez des mêmes bienfaits que pour un voyage linguistique organisé, tout en ayantl’avantage de faire bien plus de rencontres. Idéal si vous êtes un aventurier ou avide de faire des rencontres qui sortent de l’ordinaire.

 

Enfin, si vous avez encore la chance d’être étudiant, vous pouvez vous renseigner sur les programmes d’échanges d’étudiants. Il en existe beaucoup de nos jours, et vous ne trouverez pas plus économique et c’est également un gros plus sur votre CV. Ou vous pouvez simplement trouver des stages et jobs à l’étranger avec Studentjob.