Apprendre l’anglais : Méthode intuitive et efficace

 

Cette méthode se déroule en 2 phases. La 1ere phase passive consiste à écouter, lire, répéter et comprendre les traductions et règles de grammaire et faire les exercices, mais sans chercher à apprendre par coeur, à raison de 30 mn par jours. A partir de la leçon 50, en plus de la leçon passive quotidienne, on reprends à partir de la leçon 1 mais de façon active, c’est à dire en traduisant le français en anglais.

Tout d’abord, la phase passive

Elle permet de se familiariser avec la langue étudiée. Cette phase est passive car il n’est pas demandé à l’étudiant de créer ses propres phrases. Il s’agit simplement d’écouter, lire, répéter, et prononcer les leçons. Cela dure 20 à 30 minutes chaque jour. Cette phase est relativement facile, mais l’assiduité est très importante pendant les 15 premiers jours, car elle permet de facilement intégrer les leçons suivantes.

Ensuite, la phase active

Elle commence une fois que la phase passive est suffisamment avancée. Elle vient donc s’ajouter à celle-ci et se déroule en parallèle, à raison d’une leçon active et une leçon passive chaque jour.

Dans la phase active, il s’agit de créer oralement des phrases à partir du texte en français.

En général, les étudiants ont la bonne surprise de commencer dès le début de la phase active à formuler des phrases correctes et fluides de manière intuitive.

Premièrement, on ne se casse pas la tête avec des centaines de cours pour apprendre l’anglais, de livres et de logiciels ou autres.

Deuxièmement, si on se donne à fond, on peut obtenir de très bons résultats en peu de temps !