Combien de temps faut il pour apprendre l’anglais ?


Comme la fabuleuse chaîne youtube pour apprendre l’anglais aujourd’hui une question de tricks. Que je remercie pour ta question: qui est vraiment pertinente pourquoi parce que je pense que vous êtes de nombreux à vous la poser combien de temps faut-il pour apprendre l’anglais alors vous l’imaginez cher à nice est.

Vraiment la question. Si je puis dire 1 1 million d’euros et c’est. Difficile d’y répondre en tout cas on va y répondre, ensemble, mais par contre la réponse, définitive c’est. Vous qui allez la porte et moi, mon travail ici ça va être de vous, donner les éléments et en fonction de ce que, je vais vous donner comme élément vous allez pouvoir vous, dire, ok, je peux apprendre l’anglais rapidement pas rapidement voici où J’en suis vous allez pouvoir faire le point en fait c’est.

Vraiment le but de cette vidéo regardez déjà c’est ce que, je vous disais ça dépend de chacun donc ça dépend de vous en charisme du coup; j’ai identifié trois clés première clé et je vais prendre mon fabuleux, marque rouge Première clé si je commence à sourire à mai entre guillemets plaisanterie on n’est pas sorti d’affaires première clé deuxième clé, troisième clé; ok, la première clé pour moi déjà eh bien, il faut, tout simplement c’est Bête hein mais il faut vraiment partir de votre niveau actuel si évidemment vous êtes dans les intermédiaires on va voir ce que, ça veut dire ça et c’est.

Vraiment important que vous le connaissiez si vous êtes entre guillemets dans les intermédiaires vous irait, plus vite si vous mettez le même plaisir la même régularité dans le travail que quelqu’un qui est débutant c’est.

Évident: ok alors le conseil de l’europe alors vous me dire, ok, adrien conseil de l’europe on s’en fiche non si. Je vous dis, ça c’est. Parce que le cadre de référence donnée par le conseil de l’europe, il est utilisé pour calculer votre niveau en anglais m et de manière générale dans une langue, étrangère si par exemple vous êtes un allemand qui apprend le danois on va utiliser aussi Ce cadre de référence est évidemment si vous êtes un français, qui apprendre l’anglais qui apprend l’anglais par bon ce sera exactement la même chose donc en fait ce qui s’est, passé c’est.

Qu’on classe généralement le niveau qu’on a dans une langue étrangère donc le niveau que vous avez en anglais en trois catégories. Ok donc à catégorie à 14h cori b et catégorie ces catégories à ces débutants vraiment pour simplifier bien b intermédiaires et ses avancées et parmi ces 4 3 catégories vous avez deux sauts niveau si je puis dire donc 1 à 2 b1 b2 c1 c2 et ses.

Deux ça correspond à une maîtrise de l’anglais quasiment comme, si c’était votre langue, maternelle b1 ça correspond, ça correspond à quoi ça correspond, tout simplement à quelqu’un qui est grand débutant vous connaissez peut-être simplement quelques Mots voiliers et b2 par exemple vous arrivez à vous exprimer assez librement sur les notions de la vie, ce qui, peut arriver des situations de dans les situations, au, pardon de la vie, quotidienne vous arrivez à lire ce journal; mais, il ya, encore, évidemment des nuances, voire Des phrases: complexes qui peuvent dans le sens peut vous échapper voilà donc; il faut déjà partir de votre niveau actuel à vous de savoir quel est votre niveau actuel alors, je sais que évidemment vous auriez peut-être envie de faire, un test d’aptitude; voir Vous en êtes exactement j ‘

Imagine bien vous allez pas spontanément en tout cas peut-être vous n’allez pas se conter mans spontanément vous dire, ok, je suis b2 évidemment ça faut faire un test pour évaluer votre niveau peut-être que vous le savez déjà mais, ça vous, donne au moins, Déjà cette première clé vous avez l’information; vous pouvez la garder en tête; ok, deuxième, clé et avant de passer à la deuxième clé puisque j’ai naturellement oublié vous pouvez vous abonner à la fabuleuse; chaîne youtube, hyves, xbox.

com, dot com En cliquant sur le bouton rouge et profitez-en si ce n’est pas encore fait. Pour récupérer votre kit complet pour vous mettre à l’anglais vous m où vous remettra l’onglet vous pouvez la voir en cliquant directement ici sur le i dans votre boîte mail, ou sur le lien que j & # 39; ai Mis en bas dans la description de la vidéo, deuxième clé pour savoir en combien de temps vous pouvez apprendre l’anglais en gros est ce que.

Ça vous va prendre des années ou est-ce que ça peut être la faire par exemple de six. Mois si vous y mettez franchement et quand, je dis apprendre l’anglais alors là si toute la question c’est; quel niveau vous les atteindre d’où votre niveau actuel aussi mais le votre objectif on pourrait rajouter, votre, Objectif alors c’est.

Aussi des choses que j’ai abordé peut-être de manière différente mais on les a déjà abordé sur la chaîne, youtube, donc, là c’est. Une vidéo, je dirais qu’il reprend certaines choses qu’on ait déjà vu.

Mais ça me semblait vraiment important de faire. Une piqûre de rappel deuxième chose évidemment et ça c’est la grosse gmi deuxième, clé, mais c’est hyper important c’est. Même s ‘ Il y avait une seule chose à retenir c’est celle ci votre régularité et votre plaisir à apprendre feront toujours la différence que ce soit.

Pour l’anglais pour n’importe quelle langue étrangère mais de manière générale pour tout ce qu’on apprend dans la vie c’est, pour ça que ce sont les deux clés qui vous font, vraiment, avancé D’accord par exemple au niveau de la fréquence pour l’apprentissage de l’anglais moi.

Personnellement ce que, je vous recommande c’est d’en faire 20 à 30 minutes chaque jour, je sais que vous avez les emplois du temps souvent chargé que vous n’avez pas que l’anglais vous N’avez pas forcément que le travail mais aux offices, au vous, avez, aussi, pardon une vie, familiale, qui, souvent est, chronophage par exemple; si vous avez enfants ou s’ils avaient des activités, je ne sais pas dans une association, ou autre Évidemment ça dépend de chacun, donc c’est pas facile de faire de l’anglais tous les jours d’accord.

Du coup moi ce que, je trouve être bien s’est, plusieurs fois par semaine à minima d’accord et ça permet d’enlever ce poids de se. Dire, oh la la il faut que j’en fasse tous les jours tous les jours tous les jours parce qu’évidemment vous et moi on sait que quand on veut faire.

Quelque chose tous les jours même si on aime bien. Même. Si on est régulier il ya toujours un un jour peut-être dans la semaine voire deux jours on va pas forcément pouvoir non pas vouloir mais pouvoir le faire d’accord; encore une fois ça dépend de votre situation, personnelle c’est, pour Ça que j’ai mis ça dépend de vous souvenez vous de ça, donc 20 à 30 minutes par jour.

Si vous le pouvez plus ou à minima plusieurs, fois par semaine par contre, pour être tout à fait transparente et honnête c’est. Le minimum de ce que, je vous dois si vous n’en faites pas plusieurs fois par semaine c’est.

Clair et net que vous allez stagne et peut-être un peu progressé mais ça, va pas être franchement efficace voilà ça c’est clair et net ce que, je vous propose aussi en plus des 20 30 minutes ou vraiment vous, pouvez, utiliser, votre, méthode d’apprentissage de l’anglais on va voir ce cas une bonne méthode tout de suite c’est de consommer du contenu en anglais alors, je sais que le mot consommer y ça sonne pas très bien en anglais qu’en français, pardon c’est des jo ratisse d’accord.

Mais, je pense que ici là intéressant pourquoi pas ce que, ça veut, dire consommer au sens, deuil faut littéralement ingurgité régulièrement du contenu en anglais tout en conservant évidemment cette notion de plaisir, ok, troisième et dernier clé votre méthode pour apprendre l’anglais alors Ça évidemment ça peut, aussi faire toute la différence ce que, je vous déconseille c’est d’avoir simplement un livre sans sans fichier audio ça à mon sens ça serait une erreur pourquoi parce que il faut les absolument puisque vous voulez Apprendre l’anglais ça signifie parler l’anglais d’accord; tout simplement, je doute fortement que vous ayez simplement besoin de l’anglais à l’écrit et même, si c’est.

Le cas vraiment faut au moins, avoir les bases pour pouvoir le parler ce serait tellement dommage de le métis maîtriser correctement, à l’écrit et de ne pas savoir. Se débrouiller à l’oral d’accord.

Donc du coup pour ça vous, avez besoin de bien savoir prononcer d’avoir un accent, qui tient la route; donc, il vous faut des fichiers, audio enregistrée par un natif native speaker, hop je vous le dis c’est.

Un point on va: effacer un petit peu ici n’est; qu’un speaker ça ça veut dire littéralement un locuteur natif sauf que ça sonne pas très bien en français, donc on a fait une traduction, plus ou moins maladroite de native Speaker ce qui, nous donne cher ami un natif donc les fichiers audio enregistrée par un natif de tout ce que, vous avez en anglais dans la méthode, ça c’est le top ok, il vous faut aussi un formateur que vous appréciez vous aimez bien Sa pédagogie alors là c’est comment: vous savez si vous aimez bien ou pas il faut vous fier à votre intuition tout simplement est ce que vous semblez sentais que ça colle est ce que.

Vous sentez que ça colle pas vous seul pouvez le savoir troisième chose alors c’est. Quand même beaucoup, mieux parce que je trouve que c’est motivant et surtout c’est. Un énorme avantage ça vous permet de faire.

Corriger vos erreurs et surtout les erreurs récurrentes celle que vous faites donc le plus souvent et si vous arrivez à corriger ces erreurs qui reviennent souvent là vous allez avoir un bond spectaculaire de votre niveau d’anglais puisque vous allez éviter de faire, ses Fautes qui reviennent qui reviennent régulièrement dans vos phrases pour ça il faut un suivi du ou des formateurs ce que, vous pouvez très bien avoir par exemple, un tandem de profs, je sais pas moi, un homme une femme et ça se passe très bien avec, eux mais.

Il faut qu’ils vous assure un suivi évidemment quand, je parle de suivi s’est. Suivi personnalisé vous l’aurez compris et dernière chose il faut que la formation et sans le dit pas assez alors. Je pense que naturellement quand on cherche à apprendre une langue on se, tourne naturellement mais, je dirais indirectement peut-être même inconsciemment vers une formation.

Qui correspond à notre mode de vie à notre mode de fonctionnement, je vous donne un exemple si par exemple vous êtes très prix ou si vous avez un emploi du temps, qui est pas forcément régulier les cours du soir c’est pas terrible, pour Vous pourquoi parce que ça vous oblige à être à un moment donné chaque fois chaque fois chaque au moins, une fois par semaine, ou peut-être, plusieurs, fois par semaine dans un endroit donné d’accord.

Donc ça correspond pas forcément à votre mode de vie. Donc là par exemple, vous pouvez passer, une formation en ligne si par exemple au contraire n’êtes pas très à l’aise avec le fait de pas pouvoir avoir un contact, vraiment très proches être dans la même salle de classe littéralement La même salle d’apprentissage on pourrait l’appeler de vous à moi c’est.

Quand même beaucoup plus beau donc vous avez, besoin d’être dans la même salle d’apprentissage que votre formateur vous avez besoin de ces cours particuliers peut-être ou même collectif mais en tout cas physiquement, vous avez, besoin d’Être avec le formateur dans ce cas là privilégié des cours où vous avez un contact direct avec le formateur voyez donc là, encore une fois ça dépend de vous et c’est à vous de faire le point et en fonction de la qualité d’accord, donc on a vu que il ya des facteurs, qui sont, absolus c’est à dire que les fichiers audio enregistré sa manière générale vous devez les avoir même chose si vous suivez des cours du soir faut qu ‘

Il y ait par exemple un support avec les fichiers pour pouvoir vous aider sinon vous rentrez chez vous comment: vous faites, vous, reprenez, vos notes, mais vous, n’avez pas la prononciation parfaite donc comment on fait: pour améliorer votre position en voyez vous êtes Bloqué ça vraiment j’insiste c’est.

Hyperimportant d’accord; donc il faut votre méthode d’apprentissage soit 1 de bonne qualité et de adapté à vous et ça ce sera vraiment une des clés qui vous permettra d’apprendre; l’anglais rapidement et Surtout de savoir en combien de temps vous allez pouvoir la prendre d’accord.

Parce que pour pouvoir la prendre j’aurais pu mettre par les uns, il faut évidemment c’est tout bête hein, mais regardez le temps passe. Si l’objectif c’est. Ici pour apprendre l’anglais et votre, niveau c’est; ça il faut que vous essayez; ok, donc si vous avez une méthode vous allez faire ça ou même, encore, pire, vous, avez, peut-être stagné, bon ça, sera, difficile de passer dans le Négatif mais vous voyez le concept c’est, pour ça que je voulais vous présenter cette troisième coulée qui est la méthode d’apprentissage et qu’on néglige trop souvent parce qu’on se, dit par exemple Hockey, tel bouquin hyper connu ça à l’air bien.

Je connais tel personne qu & # 39; il l & # 39; a suivi ont en tout cas il l & # 39; a achetée où on me. L’a conseillé boumal et je prends non là vraiment il faut à vous de vraiment analyser ce dont, vous avez besoin voilà alors j’espère que j’ai tout de même pu vous apporter des réponses quant à savoir En combien de temps il faut pour apprendre l’anglais si quand même pour répondre de manière factuelle à la question.

Si je dirais que si vous imitez sérieusement en quelques mois vraiment sérieusement avec une bonne méthode en quelques mois vous allez faire des progrès. Spectaculaires, je parle d’apprendre par exemple.

L’anglais en étant en france. Parce que si vous allez dans le pays évidemment vous irait, plus vite mais ça ça demande du budget ça demande du temps c’est pas forcément à la portée de tout. Le monde pour x raisons mais si vous y mettez bien régulièrement avec du plaisir avec une bonne méthode dans quelques mois vous ferez des progrès spectaculaires et vous, pouvez, passer par exemple du niveau 1 et niveau, b1 c’est.

Un exemple mais déjà là vous arrivez à vous débrouiller dans pas mal des situations de la vie, quotidienne donc, quand, vous, passez d’un niveau ou entre guillemets vous galérez 1 vous arrivez à bien vous, débrouiller ça change la vie c’Est clair et net voilà, ça c’est vraiment à vous a bien identifié ce dont, vous avez besoin j’espère, je vous ai donné des pistes, qui permettent d’éclairer tous à sow.

Thank you very much guys on se, retrouve demain pour une nouvelle vidéo si vous avez aimé celle ci, je vous invite à mettre un gros pouce bleus comme ceci, juste en bas à droite au dessus vous avez le fabuleux bouton rouge pour vous abonner à la fabuleuse.

Chaînes youtube expliquent certaines dates: comme donc, n’hésitez pas si vous le souhaitez c’est, juste ici et vous pouvez bien évidemment récupérer votre kit, complet pour vous mais trop pour vous remettre à l’anglais pour ceci il Suffit de cliquer sur le lien en haut à droite si vous êtes sur youtube, où, vous, pouvez, cliquer, sur le lien qui en bas dans la description de la vidéo sunrise again.

Thank you very much. [ Musique ]