Comment parler anglais couramment ?


Bienvenue revient dans cette vidéo pour vous parler de d’anglais j’avais envie d’un petit peu de vous donner des conseils des astuces des trucs, qui avec le temps mon aidez moi, à parler couramment Anglais health sciences centre parler une langue, couramment et être, bilingue c’est que en parlant couramment vous êtes vous parler la langue de manière fluide vous avez à peu près à ces de vocabulaire pour pouvoir vous exprimer sur à peu près tous les sujets De la vie, quotidienne vous comprenez tout ce qu’on vous dit parfois, il ya peut-être des mots que vous ne connaissez pas mais ça ne m’empêche pas de comprendre le contexte est de comprendre la phrase globale et voilà, vous, pouvez, Regarder un film sans sous titres et deux administrateurs axxon et deux ennemis ou.

We can’t hurry. Au french et que ces cas là, être bilingue c’est. Vraiment comprendre une langue et parler, une langue, comme, si c’était votre langue maternelle avec le même, niveau c’est à dire que vous comprenez absolument tous les a priori vous n’avez pu non plus d’accent fin c’est.

Exactement comme votre langue maternelle pour vous ça fait aucune différence qu’on vous parle en anglais ou qu’on vous parle en français c’est. Pareil cas stade, hamlaoui, je pense qu & # 39; il ya une marge de progression, assez rapide entre, je ne parle pas du tout une langue jeu-là baragouine, un petit peu et je la barre, green et, je deviens flux, hunt, donc, je la parle, couramment par contre.

Je trouve qu & # 39, il ya une marge de progression, un peu plus lente entre, je parle couramment une langue et je la parle comme, si c’était ma langue maternelle et il ya certaines personnes, qui n’arriveront jamais à Aller jusqu’au stade, je la parle comme ma langue maternelle les gens qui ont qui ont beau être pendant 30 ans dans un pays ils ont toujours l’accent; il y aura toujours des mots qui comprendront pas du vocabulaire, qui n’arriveront pas à signer je sais pas bien pourquoi pour certaines personnes c’est; difficile d’être totalement bilingue est pourquoi pour d’autres c’est, plus facile, je pense qu & # 39; Il ya une part de pratique, il ya une part d’aurel 6 et puis de de plaisir, à parler de choisir si vous voyez l’anglais un peu comme un outil que vous avez besoin d’apprendre; il va Vous être utile ce sera pas pareil que si vous aimez l’anglais et que vous avez vraiment envie d’apprendre que quelqu’un sera peut être plus facile, pour vous de passer, beaucoup de temps à essayer de bien.

Prononcer et d’apprendre de nous l’air de dire des trucs un peu compliqué à lire pour après arriver vers un niveau qui totalement bilingue pourquoi, je pense que c’est super important de parler anglais parce que même Si on a un boulot en france même si on interagit qu’avec des français.

Au quotidien, je trouve que l’anglais ça donne des possibilités supplémentaires ça ouvre à plein d’informations tant qu’on parle pas la langue on se rend pas forcément compte qu’en fait on perd beaucoup De contenu mais une fois qu’on comprend et qu’on parle assez.

L’anglais pour pouvoir consulter du contenu on s’aperçoit qu’en fait c’est hyper intéressant d’un point de vue personnel de parler anglais pas que d’un point De vue professionnel parce que je sais pas quel boulot vous, a demandé de parler anglais un point pour parler anglais il faut déjà avoir anglais ou n’importe quelle autre langue, il faut, déjà avoir des bases, ça normalement vous les avez si vous êtes Allé au collège et au lycée et que vous avez fait de l’anglais de manière voilà c’est à dire que vous avez déjà entendu parler des prétérite des des verbes irréguliers du fait qu & # 39; il ya un ace À la troisième personne du fait que les les adjectifs et les noms sont dans l’autre sens par rapport en français, voilà vous avez déjà entendu, parler tout ça donc, si vous avez, ces bases, là même, si ça date, d & # 39; il Ya super longtemps tout ce que, je vais vous dire maintenant, vous pourrez l’utiliser pour moi il faut deux choses pour passer de jeu j’ai vaguement appris l’anglais en troisième mais.

Je me rappelle plus, à je parle couramment anglais premièrement être en contact avec la langue, et deuxièmement la pratiquer et ça, il faut le faire tous les jours alors il ya une façon de faire c’est.

Deux choses là en une fois c’est d’aller dans un pays c’est; probablement la façon, la plus, accéléré la façon, la plus, efficace c’est d’aller dans un pays dont La langue native et la langue que vous voulez apprendre en l’occurrence.

L’onglet ça vous êtes en immersion aux attentes contact, continuellement avec la langue, mais aussi, vous, êtes, obligé de la parler, ça c’est important à dire c’est que c’est un faux pas juste Se, contenter d’aller dans un pays d’être au contact; avec la langue, il faut aussi la parler, fois le faire l’effort de la parler parce que si vous êtes je sais pas pendant un an à londres Mais que vous êtes dans un appart avec que des français et que vous sortez que dans le club français.

S & # 39, il ya des queues; le pensait alors j’en sais rien, je connais absolument pas londres, je suis déjà allé en vacances mais voilà si vous êtes tout le temps qu’avec des gens qui parlent français, ou espagnol Enfin bref pas l’anglais ben vous n’avez pas progrès sont en anglais donc c’est important de parler de faire.

L’effort de parler le fait d’être dans le pays ça ne suffit pas donc ça c’est la façon la plus, simple elle est dans un pays je dirais que si vous pratiquez bien si vous êtes hyper Pro active par rapport à la langue en six mois déjà vous pouvez revenir en parlant couramment si vous aviez des bases correct en anglais avant de partir, après ça va dépendre de chacun, il ya des gens qui restent un, an qui parlent pas couramment et des personnes.

Qui parlent de moi et il leur fallait pas grand chose, pour pouvoir parler couramment il parle couramment donc ça, va dépendre de chacun ça va dépendre de votre caractère est ce que, vous êtes vous parlez beaucoup de base ou pas enfin voilà alors maintenant si vous ne Pouvez pas partir à l’étranger que vous avez un taf que vous avez votre vie en france.

Ou que voilà vous pouvez pas partir six mois à l’étranger comment: faire pour quand même devenir enfin acquérir un anglais courant donc pas il faut faire c’est. Deux choses la pratiquer, et être en contact pour être au contact de la langue c’est.

Assez facile avec internet, il vous, faut trouver un moyen d’entendre et d’écouter de la langue, la langue en question tous. Les jours ça me fait rire de vous donner ce conseil là parce que c’est. Exactement la question que j’ai posée à la prof d’anglais de première année de fac, il ya plus de dix ans maintenant à qui j & # 39; ai dit voilà, je mange et nrel en anglais, il faut savoir qu’ils étaient brel en anglais au lycée et où; j’étais vraiment mauvaise en anglais la grammaire j’ai beaucoup de mal, à l’acquérir et en plus comme j’apprenais.

L’italie en même temps j’adore l, italien j’étais meilleur en italie; a rendu cobras, f, je suis arrivé en première année de fac et je me suis vite rendu compte que mon niveau d’Anglais ça allait pas et qu & # 39.

Il fallait que je fasse quelque chose et du coup, je suis allé voir un prof d’anglais. Je vais demander comment est elle m & # 39; a dit il faut que tu écoutes de l’anglais tous les jours au moins, un quart d’heure et ma dîme attaques allaient tous les jours sur la bbc et écoute les News pendant un quart d’heure et vous savez peut-être pas mais les news et moi, ça fait genre 8000 j’en ai mais alors rien, à faire je ne sais pas que je me fous de ce qui se passe dans le Monde et c’est.

Plutôt que je sais très bien que s & # 39, il se passe des choses qui méritent mon attention va y avoir des gens autour de moi pour m’en parler et voilà et simplement. Bon maintenant le flux, depuis le flux, genre, twitter, suffit, mais, je suis pas quelqu’un qui passe mon temps à m’informer.

Ça me déprime, plus qu’autre, chose et c’est vraiment pas un truc qui m’intéresse, je suis pas particulièrement intéressé par l’économie mondiale, je pas particulièrement intéressé par la politique pas plus que n’importe quelle personne disons c’est pas une passion, qui m’anime voilà donc le le fait de commandeur de de proposer, cette alternative de regarder la bbc tous les jours, je sais oui comment: tu es digne, je vous Parle de ça c’était en 2006 donc en 2006 youtube.

Why you tube existait, encore peut-être pas peut-être pas au moment où la prof m’a dit ça parce que c’était mon année scolaire 2005-2006 donc probablement que youtube n’existait pas, encore, ou alors à peine à ce Moment: là et au mieux, il y avait des vidéos de chats et des chansons mais y’avait pas voilà.

Il n’ya pas d’anglais à ce moment, là et est du coup, la seule alternative que j’avais pour écouter l’anglais c’était de regarder. La bbc chose que je n’ai absolument pas fait donc, je suis resté nul en anglais pendant un petit moment donc ça me fait bien de vous.

Dire ça parce que c’est exactement le conseil qu’elle m’avait donné effectivement la raison à partir du moment. Où j’ai pratiqué ce conseil la et bien mon niveau d’anglais est devenu bien meilleure très vite donc écouter, l’anglais tous les jours pour ça vous avez youtube on pouvait écouter plein de gens, avec différents; accents Sur youtube donc vous, êtes forcément passionnés dans une thématique d’un sujet et il c’est.

Certain qu & # 39, il ya des vidéos, sur ce sujet, là et sur, cette, thématique, sur youtube, dont, youtube, vous, avez, tout ce qui est série télévisée vous avez, tout ce qui est filmé et regarder les films et les séries et youtube dans la vo évidemment Regarder ça en anglais quand enfin les vidéos youtube vous êtes obligé mais regarder les séries menveo et ne mettez pas les sous titres en français, mettez les sous titres en anglais parce que en fait enfin.

Je sais pas si tout le monde est comme ça, je sais pas si c’est. Un vrai truc cognitif qui peut être prouvé ce que, je vais vous dire là mais moi j’ai remarqué que mon cerveau, il est soit en mode anglais soit en mode française.

Soit un mot d’italien, je peux pas lancé dans les trois langues en même temps ou dans deux langues en même temps c’est pas possible donc. Si je regarde un film qui en anglais et que j’ai des sous titres en français de toute façon sa basse et efficace et soit j’arrête d’écouter ce qui est dit et je lis le français et Je comprends l’histoire soit j’arrête de l’irc français et j’écoute ce qui est dit et je comprends l’histoire mais ya pas de j’écoute ce qui Est dit je chope les mots qui manquent ça ne marche pas pour moi en tout cas ça ne marche pas avec l’audio en anglais et les sous titres en français et posez vous la question: si vous regardez avec les sous titres en français.

Est ce que réellement vous arrivez à écouter et alliées en même temps, il est probable que non peut-être que je fais une généralité à partir de mon expérience. Je ne sais pas dit moi moi, je trouve que ce qui est plus efficace que ce soit, pour la tension.

Mais même pour progresser c’est de mettre les sous titres en anglais ou pas de sous titres du tout mais pour commencer les sous titres en anglais qui fait que le fait de voir les mots écrits ça va vous aider à les allées à Comprendre des phrases parce que souvent ce qui, nous manque quand on a des bases en anglais ce qui, nous manque c’est plutôt à quel moment le mot s’arrête on comprends pas parce que les gens parlent vite du coup on A une espèce de flou de son, et on comprend pas où s’arrêtent les mots et le fait d’avoir les soutiens ça vous aide à comprendre ce qui est dit après c’est.

Sûr ça va pas régler le problème ne pas connaître un mot de vocabulaire mais mais en fait c’est pas important le fait de connaître ou pas un mot de vocabulaire ce qui est important c’est de comprendre la globalité de La phrase et si vous avez une histoire dans un contexte, etc.

La plupart du temps même si vous comprenez pas tous les maux vous comprenez l’idée vous avez compris ce qui se passe si vraiment il ya un mot vous rendez compte que vous comprenez pas voilà si vous êtes dans game of thrones vous savez Pas ce que, vous dire trône ça, va être un peu chiant effectivement n’ont qu’à un moment donné cette pause, elle est sur google chercher la traduction et puis revenez mais une fois que vous en formation comme vous avez vos Sous titres vous l’avez écrit donc vous voyez très bien le mot, qui vous manque vous le cherchez sur google et vous le retrouvez et voilà et donc, je vous ai parlé des vidéos youtube mais, vous, avez aussi les podcasts pas hésité à écouter Des podcasts pareil sur les thématiques que vous aimez bien là vous allez avoir des gens qui vont vous parler, en plus le podcast j’aime bien parce que ses proches de l’oreille coiffe à coup on n’est Pas distrait visuellement on a vraiment bien la voie, aux plus proches, donc c’est; très facile de bien comprendre et souvent les podcasts ont quand même d’une qualité auditive plutôt bonnes donc enfin, excellente, donc, voilà, vous, pouvez bien comprendre et Les personnes font un effort de parler 5 seulement donc ça peut être un super bon moyen et puis, évidemment, lire être au contact de la langue en lisant vous pouvez effectivement lire des livres en anglais mais si pour l & # 39, instant c’Est pas le truc avec lequel vous êtes le plus, à l’aise de lire.

Un livre en anglais vous pouvez quand même vous arrangez pour lire de l’anglais tous les jours en changeant par exemple, votre ordi vous, mettez votre navigateur. En anglais ou si vous avez besoin de lire, un truc sur wikipédia de le faire, sur wikipédia anglophone en plus en général les pages wikipedia anglophone sont, plus fournis parce qu & # 39; il ya, plus de participants.

La à l’encyclopédie du coup. Les pages sont plus fournis voilà prendre l’habitude de faire des trucs comme ça allait sûr, je sais pas si vous regardez les news tous les jours allez sur google news en anglais comme ça tous les jours ben vous avez les gros titres alors Effectivement si un sujet qui vous intéresse vraiment vous avez besoin de creuser et que vous pouvez pas le faire en anglais pour l’instant ben elle est le faire en français.

Après mais prenez les gros titres en anglais fin prenez voilà comme ça des habitudes de trucs, qui peuvent vous aider à être au contact de l’anglais tous les champs donc être contact, avec série, tout ça est, pratiqué pratique et ça, peut, être plus Compliqué si on est bloqué en france il ya plusieurs solutions dans les grandes villes en tout cas il existe des des rendez vous que vous pouvez trouver genre des groupes qui se retrouvent en sorte de mythe up pour parler une langue, précise donc comme, il ya beaucoup D’étrangers par exemple à paris il ya beaucoup de gens qui veulent pratiquer le français, qui font des échanges comme ça où il propose 2 on se rend compte le mardi et le mardi on parle que français puis on se rencontre le vendredi et Vendredi on parle à coeur anglais comme ça en fait des échanges vous pouvez le faire aussi à l’échelle individuelle outre vous, avez, plein de groupes, sur facebook, qui font, ça, ou, voilà, vous avez des gens, qui se rencontrent pour parler des langues, etc.

Donc vous pouvez le faire sur facebook, vous pouvez le faire via des applis comme meetup rencontrer des gens de cette manière là moi, je sais que c’est. Un truc que je déteste je déteste le jai pas à l’espèce de trucs de se, forcer de parler deux langues avec quelqu’un alors que tu connais pas qui du coup c’est du small talk c’est pas très intéressant fin personnellement j’aime pas ça donc, je ne fais pas la deuxième possibilité que vous avez là, encore ça, marche même si vous êtes dans une grande ville c’est de recevoir des gens chez vous.

En serbie ou en coach surfing alors, ça c’est vraiment le truc deux affaires si voilà si vous êtes comme dire si vous n’êtes pas timides si vous êtes hospitalier si vous aimez bien rencontrer des gens c’Est sûr que si vous êtes si c’est pas votre délire ça, va cette option va pas vous plaire mais ça peut être une bonne façon de discuter avec les gens et là vous avez, plus de temps vous est posée et vous avez peut-être Effectivement un peu de smalltalk mais vous parlez aussi pour des choses pratiques du quotidien ce que, je trouve à moins forcé personnellement et je préfère cette option là et enfin la dernière option: si vous n’avez pas envie de faire les deux premières options; Ou que vous ne pouvez pas là la dernière option, vous avez c’est de pratiquer tout seul alors, je sais que c’est chelou mais, bon c’était parce que je suis heureuse que je vous dis, ça mais Vous pouvez parler tout seul à voix haute en anglais et vous pouvez même vous enregistrer pour pouvoir vous corriger et entendre les erreurs que vous faites c’est un truc est très efficace et moi.

Je me parle tout seul en anglais sur certains sujets, je pense en anglais sur certains sujets dire que j & # 39; ai choisi certains sujets, sur lesquels, quoi qu & # 39; il arrive, je réfléchis toujours en anglais donc, ça c’est.

Un truc que vous pouvez faire vous choisissez des thématiques sur lesquelles vous allez réfléchir quant aux anglais des fois, ça se fait naturellement avec le travail, je sais par exemple parler de mon sujet scientifique en parler en français c’est.

Assez difficile pour moi c’est en fait. Il manque plein de mots de vocabulaire j’ai tellement l’habitude de parler de ce que, je fais en anglais parce que les articles scientifiques sont en anglais les conférences en anglais pas mal des collègues sont étrangers toutes les réunions qu’ont fait même si on est un cancre français la plupart du temps c’est fait en anglais donc voilà, je suis toujours au contact de l’anglais en tout cas.

Pour parler de cette thématique a donc c’est. Une thématique que même quand j’y réfléchis tout seul jeu j’y réfléchis en anglais et quand. Je fais des recherches que je vais sur wikipédia ou quoi, je le fais aussi en anglais qu & # 39, il est possible de choisir des thèmes sur lesquels vous allez réfléchir et parler en anglais systématiquement donc ça peut être j’en sais rien.

Si vous avez l’habitude de faire vous vos exercices de pilates avec une youtube, deux, anglophones par chaque fois que vous pensez sport ou que vous parlez sport à vous même et bien vous le faites à voix haute et vous le faites en anglais Et quand, je vois fléchissez sport vous le faites en anglais dans votre tête prenez l’habitude de faire ça donc si demain vous avez besoin d’aller dans un magasin de sport vous achetez des nouvelles baskets et donc vous le pensez.

En anglais n & # 39, a envie de vous dire si vous allez dans un pays où vous allez pouvoir parler anglais ou si vous parlez anglais avec des jantes de vous en france, ou si vous parlez rouler tout seul ne vous en faites pas pour votre Accent: enfin c’est.

Vraiment un truc, je sais que je sais pas pourquoi j & # 39. Ai l’impression, que c’est. Propre aux français, ça il ya un côté on a un peu honte de notre accent. Déjà vous inquiétez pas sur le fait qu’on va vous comprendre ou non les américains et les anglais ont assez l’habitude qu’on massacre leur langue et du coup, dans l’ensemble ils comprennent ils Ont un niveau de compréhension de leur langue avec des accents de n’importe où assez élevé sauf si vous allez dans des endroits complètement paumé désolation où, il ya jamais eu un étranger qui allait effectivement là-bas mais peut-être des personnes, qui vont avoir du Mal à vous comprendre mais dans l’ensemble si vous voyagez dans des endroits où il ya pas mal de monde, ce qui est sera probablement le cas dans la majorité de vos voyages vous en faites pas les gens que vous allez rencontrer ils vont Vous comprendre et puis dites vous que c’est que c’est.

Normal et que l’accent on y va s’améliorer avec le temps vous pouvez l’améliorer en pratiquant toute façon si vous pratiquez pas vous n’allez pas améliorer votre action, parler parler, parler est ce Que vous pouvez faire aussi si vous vous demandez pourquoi vous avez d’autres actions; si vous avez du mal à le corriger il ya un truc qui est intéressant de savoir c est ce que, votre problème d’accent; il vient de Votre prononciation des mots de manière individuelle ou est ce que, ça vient de la prononciation de linteaux maison en fait de la phrase: est une façon facile de savoir, ça c’est de vous enregistrer donc en train de parler certes mais surtout 12 enregistrée.

En train de chanter parce que si en chantant vous vous rendez compte que vous n’avez pas d’accent, lorsque vous, chantez c’est que votre accent en fait vient d’un thonier sont d’affreux de la phrase: pardon et pas de votre prononciation des mots de manière individuelle après vous pouvez avoir les deux donc ben la plupart d’entre nous en fait on a les deux en france est effectivement il ya des comment.

Dire des syllabes et où qu’ils se prononcent pas pareil et puis est certaine si la piste est absolument pas en français par rapport à l’anglais du coup, ça peut être dur de les prononcer, je pense à tout ce qui Est les olé h, aspiré voilà les airs qui se prononce pas la même manière donc, il ya samia pas que ça il ya aussi la de manière générale l’intonation la phrase et moi.

Un truc que je fais aussi pour comprendre ça pour entendre ça c’est, que je prends des trucs de youtube; heures encore mais, bon je prends des trucs en anglais donc par exemple, je télécharge une vidéo de quelqu’un qui a Une bonne prononciation en anglais qui est natif quoi, je le mets dans mon logiciel de montage et en fait je fous par dessus un effet de comment: dire de comme si le truc comme si le ce on venait du fond de l’eau.

Je vais il ya un effet en fait dans mon final cut; qui est, comme ça est en fait en réécoutant ce qui vient d’être dit avec comme un effet comme si ça mais au, fond de l’eau comme, je comprend Plus les mots parce qu’ils sont vachement brouillée j’entends plus que l’indonésie de la phrase: est du coup, je peux entendre comment: l’un tenait au fait où; l’intonation; je Sais jamais comment on dit c’est: un taux normal entre nations, excusez moi, si j & # 39; ai dit n’importe quoi depuis le début mais, bon vous avez compris en gros pour comprendre comment.

Le ton de la phrase et fait donc vous, pouvez faire ça et que l’élan que j & # 39; ai fait ça en italien quand j’étais en italie et que j’essaie d’apprendre. L’italien j’entendais bien que j’avais beaucoup d’accent.

Je n’arrivais pas à m’en défaire j’ai fait ça et ça m & # 39; a beaucoup aidé donc voilà pour mes conseils en a sûrement plein d’eau. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à nous les donner ils seront certainement utile, à certains d’entre nous et moi la première, je m’arrête là pour cette vidéo j’Espère vous aurez pu choper quelques conseils, là, dedans, qui, vous, seront, utiles et puis, bon je vous embrasse et je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo avec anne thériault tout challenge one french and english and that time and which was long du week end ok Que le starting to be ok,