Mes astuces pour apprendre l’anglais!


Bonjour et bienvenue sur ma chaîne, je suis Thia Si vous souhaitez devenir une hôtesse de l’air mais vous ne parlez pas Anglais cette vidéo est pour vous Sur ma vidéo pour être hôtesse de l’air vous avez été nombreuses oui.

Il y avait majoritairement des femmes à me demander des conseils, pour parler Anglais C’est. Vrai que c’est. L’une des conditions sine qua non, pour travailler dans ce milieu donc, je vais vous expliquer comment moi j & # 39; ai fais pour avoir une certain niveau en Anglais Mais il y en a plein plein d’autres mais, je Vais essayer dans cette vidéo de vous expliquer comment: atteindre un niveau correct en Anglais.

Déjà, pour commencer La BASE, A l’école …, Je ne vais pas vous mentir moi, l’école ça n ‘ A pas marché Mais pour certaines personnes ça fonctionne Prendre des cours deux-trois fois par semaine être assidu des fois ça fonctionne donc donc ne négligez pas les cours d’Anglais ça peut vous servir.

Ensuite il y a les formations Moi pour améliorer mon Anglais Bah c’est ce que j & # 39; ai fais j’ai fais une formation. Vous avez plein plein plein de formations, Vous avez par exemple les DIF ce sont des formations, courtes, Je n’ai pas fais celle-là Moi, j’ai fais un CIF.

Donc, je vais plutôt approfondir le CIF., Le CIF c’est, quoi C’est. Un & quot congé individuel de formation & quot C’est. Une formation, qui vous permet de vous absenter de votre poste pour passer un diplôme c’est une formation qualifiante Alors soit pour vous reconvertir parce que la formation n & # 39; a pas besoin d’être en lien avec ce que Vous faites et ça c’est.

Super intéressant si justement vous voulez vous reconvertir dans un autre secteur totalement différent ça peut être intéressant elle vous permet d’évouer aussi cette formation au sein de votre entreprise et ce que j’ai aimé pourquoi j’ai Choisi cette formation, là particulièrement c’est; parce qu’on est payé pendant cette formation, votre entreprise vous, paie, pendant toute la durée de la formation, et je trouve que ça de nos jours c’est.

Quand même plutôt sympa. Donc le principe, vous faites votre demande auprès de votre employeur vous faites aussi une demande auprès d’un centre de formation. L’entreprise prend en charge alors on cotise tous quand on travaille pour des formations auprès de notre entreprise donc.

L’entreprise, va prendre en charge le coût de cette formation et en gros par le biais moi c’était par le biais du fond GCIF, normalement c’est ça donc par le biais du fond GCIF, donc ma formation. Était prise en partie même pas c’était, 100 % mais ce n’est pas obligatoire elle peut prendre, juste une partie de la formation en compte la formation voilà moi, a été payée à 100 % donc ça c’Était vraiment cool par contre j’ai dû payer tout ce qu & # 39; il y avait autour.

, Je suis partie 6 mois aux USA., Je suis partie à San Fransisco dans une école linguistique Donc mon entreprise, a pris en charge tout ce qui Était formation plus mon salaire pendant les 6 mois de formation moi j’ai dû payer mon VISA étudiant mon billet d’avion et l’hébergement ça revient quand même assez cher, donc c’est.

Quelque chose qu’on ne peut pas faire du jour au lendemain sauf si on est riche moi c’est pas le cas donc, il faut quand même s’y prendre quelques mois à l’avance surtout Qu’il y, a un délai de 3 mois pour avoir une réponse donc, il faut quand même s’y prendre assez tôt en fonction de la date à laquelle on veut commencer, cette, formation.

Moi, j’ai fais ça … l’école linguistique que j’ai faite aux USA, elle était géniale L’avantage de faire, une école linguistique surtout en immersion c’est. Qu’on parle Anglais H24 on parle Anglais en plus avec des gens de nationalités différentes ce qui, nous permet de travailler énormément l’oreille et je trouve que ça c’est.

Super intéressant et l’immersion. Il y a vraiment rien de plus pour moi rapide pour acquérir une nouvelle langue moi, je l’ai fais sur 6 mois., Je suis arrivée au USA, j’avais un niveau débutant Débutant scolaire on va dire vraiment, scolaire collège et quand.

Je suis partie j’avais un niveau intermédiaire donc en gros, je parlais et je comprenais l’Anglais c’était pas ma langue maternelle parce que des fois on arrive à ce niveau là mais voilà, je parlais correctement et Je comprenais ce qu’on me, disait et en 6 mois, je trouve que c’est quand même pas mal.

vous pouvez aussi lire en Anglais Alors ce n’est pas évident mais ça, permet au niveau, du vocabulaire et Au niveau de la grammaire, aussi d’approfondir les constructions de phrases et: je trouve ça super intéressant alors on n’est pas obligé de prendre, un bouquin de 500 pages pour commencer on peut commencer avec des magazines.

Je sais que quand je suis arrivée aux Etats-Unis par exemple c’est ce que j’ai fais, je prenais des magazines, beauté et j’essayais de comprendre ce qu & # 39; il y avait dedans c’est tout con mais ça me permet aussi maintenant de comprendre ce que, racontent mes copines youtubeuses, sur leurs chaînes américaines on peut aussi justement parce que là, je parle de passion, les chansons c’est, tout bête on écoute plein plein de chansons en Anglais et souvent on ne comprends absolument rien si vous aimez une chanson prenez le temps de la traduire, et ça vous permettra de retrouver des mots après dans d’autres chansons dans d’autres phrases et ce qui est bien aussi, au Niveau des chansons il y a souvent de l’argo et ça permet d’avoir un panel de mots assez large et pas, juste un vocabulaire scolaire donc ça aussi c’est super intéressant, je trouve on peut aussi regarder Des films en anglais là ça devient, un petit peu plus compliqué parce que ça, va très très vité j’ai un site alors, il y en a plein plein plein moi.

J’en ai un que je trouve particulièrement intéressant pourquoi vous avez des films, ou des séries, en anglais vous avez des sous-titres mais en anglais et par contre s ‘ Il y, a un mot ou une phrase que vous ne comprenez pas.

Il suffit de cliquer dessus et vous avez la traduction., Je trouve le principe super sympa Parce que quand on a les sous-titres en français. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais moi, je lis systématiquement tout en français et c’est.

Vrai que je ai l’impression de ne pas vraiment tendre l’oreille pour écouter ce qui se raconte et c’est. Dommage. alors que quand c’est en anglais on écoute et on voit ce qui est écrit donc moi, j’ai une mémoire visuelle et auditive donc d’avoir les deux ça me permets vraiment de mettre des mots sur Ce que j’entends et ça reste.

ça permet de rester. Donc le site dont, je vous parle ça s’appelle ORORO, il n’est pas gratuit mais, il n’est vraiment pas cher, je vous laisse Aller regarder et je trouve que c’est. Une alternative plutôt intéressante quand on veut regarder des films en anglais, il y, a une autre façon aussi d’apprendre.

L’anglais bah c’est de parler avec des gens qui parlent anglais., Il n’y en a peut-être pas autour de nous mais généralement un peu partout surtout dans les grandes villes si vous avez la chance d’être dans une grande ville il y a des rencontres avec des personnes anglophones qui elles, cherchent, à apprendre votre langue par exemple en France, il y a plein d’anglophones qui cherchent à apprendre le français et il y a des réunions des Fois dans des bars des fois c’est, autour de la cuisine, il y, a plein de thèmes pour rencontrer ces personnes qui elles, veulent apprendre votre langue et vice-versa.

donc déjà vous apprenez une langue et vous rencontrez des gens donc, je trouve le principe, Trop cool regarder, sur internet, il y, a plein plein plein de rencontres comme ça, Si vous avez la chance d’avoir des amis, qui parlent très bien anglais parlez avec eux en plus ce sont des potes, donc ça, sera, encore, plus cool parlez, avec Eux n’ayez pas peur c’est.

Vrai que quand on ne parle pas souvent anglais on a peur de se, lancer on a peur de faire des fautes ce qui est totalement normal mais si ce sont des amis normalement ils ne sont pas là pour vous juger et au contraire pour vous aider, donc N’hésitez pas à parler avec des gens qui parlent anglais.

Sur les réseaux sociaux aussi ça peut vous aider si vous parler déjà anglais n’hésitez pas à interagir avec les gens que vous aimez regarder S & # 39; il y. A une youtubeuse vous aimez sa vidéo n’hésitez pas à lui écrire en anglais ça vous permet de pratiquer parce que oui malheureusement les langues’pas que l’anglais ) si on ne pratique pas on les perd très Très vite moi, je suis partie aux USA, il y a bientôt 5 ans et le fait de ne pas pratiquer en tout cas pas assez souvent bah j’ai quand même perdu pas mal de tout ce que j’ai appris donc La je me mets de vraiment pratiquer assez régulièrement mais on perd très très vite, donc n’ayez pas peur de parler avec des gens qui parlent anglais écrire en anglais ça permet de rafraîchir, la mémoire et de garder, en tête justement du vocabulaire des Constructions de phrases et tout ça penser en anglais, je vais terminer avec ça, ça, peut être tout con ouais mais euhhh pourquoi penser en anglais parce que ça permet au cerveau de s’habituer vous êtes à la maison vous voulez faire quelque chose essayez De le penser en anglais tiens, je veux faire un gâteau dites-le en anglais tiens, je dois aller faire mes courses pensez-le en anglais qu’est-ce que je dois acheter quand vous arrivez dans le magasin tiens une tomate de la farine des pates en anglais Pensez en anglais et votre cerveau va s’habituer à ça je vous ai donné mes petites astuces pour apprendre l’anglais j’espère que ça, va vous aider si vous avez des questions, n’hésitez surtout Pas en commentaires .

.. je me ferai un plaisir de vous répondre en espérant avoir les réponses mais voilà j’espère vous avoir éclairé sur cette question. Donc, je vous fais de gros bisous en espérant que vous ayez aimé cette vidéo, Si c’est le cas n’hésitez pas à liker à la partager et je vous dis à très très bientôt sur ma chaîne