B2 First speaking test – Florine and Maria | Cambridge English

caption

Examinateur: Bonjour. Je m'appelle Jenny Cook et voici ma collègue Jenny Tennant. Et vos noms sont? Florine: Je m'appelle Florine Maria: Et je m'appelle Maria. Examinateur: Puis-je avoir vos feuilles de notes s'il vous plaît? Florine: Oui, bien sûr. Examinateur: Merci. Examinateur: D'où venez-vous, Florine? Florine: Je viens de Hollande, des Pays-Bas. Examinateur: Et vous Maria? Maria: Je viens d'Argentine. Examinateur: Eh bien, tout d'abord, nous aimerions savoir quelque chose sur vous. Florine nous parle d'un film que tu aimes vraiment.

Florine: J'aime beaucoup le film Titanic. En fait, je l'ai vu la nuit dernière, et j'aime ça parce que c'est l'histoire qui se passe réellement, et j'aime la relation d'amour entre les deux personnages principaux. Examinateur: Maria, allez-vous faire quelque chose de spécial ce week-end? Maria: Oui, ce week-end, je vais avec mes meilleurs amis au cinéma voir un film humoristique. Examinateur: Mm-hmm. Et Florine, combien regardes-tu la télévision en une semaine? Florine: En fait beaucoup. Ma mère n'aime pas toujours vraiment ça, mais j'aime regarder des choses différentes.

Je regarde les nouvelles régulières et j'aime aussi les programmes de divertissement paresseux et je regarde beaucoup de films. Alors oui, beaucoup en fait. Examinateur: Maria, avez-vous déjà écouté la radio? Maria: Pas souvent, mais certains dimanches, j'allume la radio pour écouter de la musique. Examinateur: Merci. Examinateur: Dans cette partie du test, je vais donner à chacun de vous deux photographies. J'aimerais que vous parliez de vos photos par vous-même pendant environ une minute et que vous répondiez également à une question sur les photographies de votre partenaire.

Florine c'est à vous d'abord. Voici vos photos. Ils montrent des personnes qui aident d'autres personnes dans des situations différentes. J'aimerais que vous compariez les photographies et que vous disiez à quel point il est important d'aider les gens dans ces situations. D'accord? Florine: Ouais. Je pense que sur la première photo, c'est quelqu'un qui aide un footballeur parce qu'il est manifestement blessé. Et sur la deuxième photo, le policier aide, je pense que ce doit être un touriste car il y a une carte sur la photo. Et je pense qu'il est vraiment important d'aider les gens dans ces situations parce qu'ils sont tous les deux dans …

Ils avaient tous les deux besoin d'aide. Et sur la première photo, la personne souffre probablement parce que la plupart du temps, lorsque vous faites du sport, vous pouvez vous blesser. Et sur la deuxième photo, je pense qu'il est également très important que le policier soit prêt à aider le touriste parce que je pense que les policiers sont là parce qu'ils doivent servir les gens. Examinateur: Merci. Maria trouvez-vous facile de demander de l'aide lorsque vous avez un problème? Maria: Cela dépend du problème que j'ai parce que parfois, lorsque vous êtes dans des endroits différents, vous êtes timide, donc vous ne demandez pas d'aide. Examinateur: Merci. Puis-je avoir le livret s'il vous plaît? Florine: Oui, bien sûr. Examinateur: Maintenant Maria, voici vos photos. Ils montrent des gens passant du temps dans différents jardins. J'aimerais que tu compares les photos et dis ce que tu en penses les gens aiment passer du temps dans ces jardins. Maria: OK, je peux voir sur la première photo une femme faisant du jardinage, peut-être dans sa maison.

Et sur le second, je peux voir dans un magnifique parc, peut-être près de Londres, et nous passons du temps avec sa famille. et bien le premier, la fille plante une jolie plante. Et je pense que les deux aiment beaucoup ces passe-temps. Examinateur: Merci. Florine, dans quel jardin préféreriez-vous passer du temps? Florine: Je pense que je préférerais le jardin sur la première photo car je pense que c'est son propre jardin et j'aime travailler dans un jardin avec ma mère et mon père, alors je pense que j'aimerais beaucoup passer du temps dans mon propre jardin.

Ouais. Examinateur: Merci. Puis-je avoir le livret s'il vous plaît? Examinateur: J'aimerais maintenant que vous parliez de quelque chose ensemble pendant environ deux minutes. J'aimerais que vous imaginiez qu'une ville veut plus de touristes à visiter. Voici quelques idées auxquelles ils réfléchissent et une question à discuter. Tout d'abord, vous avez le temps d'examiner la tâche. Examinateur: Maintenant, discutez entre vous des raisons pour lesquelles ces idées attireraient plus de touristes dans la ville. Florine: Eh bien, je pense que toutes les idées sur le livret sont plutôt bonnes en fait. Je pense que les appartements de vacances attireront plus de touristes parce qu'il y a juste plus d'espace pour les touristes pendant leurs vacances.

Et qu'en pensez-vous? Maria: Eh bien, je suis d'accord avec vous, mais peut-être que fournir des parcs est bien mieux. Florine: Pourquoi penses-tu ça en fait? Maria: Parce que je pense que passer du temps dans les parcs, c'est bien avec la famille. Florine: Oui, je pense que vous pouvez vous amuser beaucoup dans les parcs. Cela fait un bon pique-nique avec vos amis ou vos affaires. Ouais ce serait bien. Avec plus de magasins, oui, je pense que ce serait bien parce que je pense que beaucoup de gens, surtout des femmes, aiment faire du shopping. Et je pense qu'avoir beaucoup de magasins ici en ville serait bien pour les accros du shopping. Maria: Oui, ou je ne connais peut-être pas les touristes et j'aime passer plus de temps dans les parcs que faire du shopping, non? Florine: Peut-être que si vous êtes une sorte de personne de la nature, si vous aimez beaucoup la nature, alors les parcs sont probablement bien meilleurs que beaucoup de magasins.

Florine: Mettre en place des caméras de sécurité. Oui, je pense que c'est une très bonne idée car alors la ville est sûre et les touristes se sentiront en sécurité. Maria: Oui, avec ça, avec les caméras c'est une bonne idée car et les gens sont plus en sécurité que sans caméras. Des gens qui veulent voler. Florine: Ouais. Construire une grande … Non, je ne pense pas que la construction d'une grande discothèque soit vraiment une bonne idée pour attirer les touristes.

Je ne sais pas. Maria: Cela dépend de l'âge des touristes, non? Florine: Oui, certainement mais je ne pense pas que cela attirera beaucoup de touristes à cause d'un seul club. Je pense que c'est une combinaison de plusieurs choses qui attirent les touristes. Examinateur: Merci. Vous avez maintenant environ une minute pour décider quelle idée conviendrait le mieux à la ville. Florine: OK. Alors, selon vous, quelle est la meilleure idée à faire pour la ville? Maria: Je pense principalement à la construction d'appartements de vacances. Florine: Oui. Pourquoi pensez-vous cela? Maria: Mmm parce que tous les touristes aiment avoir des appartements. Florine: Ouais. Peut-être que les parcs sont juste une meilleure idée à fournir parce qu'ils … ils sont vraiment agréables pour se promener et profiter de la nature avec vos amis et votre famille.

Maria: Oui. Donc, si vous voulez, fournir des parcs, je pense que c'est une bonne idée. Florine: Ouais, je pense que c'est une bonne idée ici. Ouais, et mais aussi les appartements de vacances je pense que c'est une bonne idée parce que euh vous devez … vous devez avoir un espace pour que les touristes puissent vivre, donc s'il n'y a pas d'espace, il n'y aura probablement pas beaucoup de touristes. Maria: Mm-hmm. Florine: Ouais. Examinateur: Merci. Puis-je avoir le livret s'il vous plaît? Merci. Examinateur: Florine, pensez-vous qu'il faut dépenser beaucoup d'argent pour passer de bonnes vacances? Florine: Je ne pense pas que tu doives dépenser beaucoup d'argent car je pense que tu peux aussi avoir un …

Eh bien, vous pouvez également passer de bonnes vacances avec vos amis ou les personnes avec qui vous aimez passer du temps. Et je ne pense pas que cela devrait être dans un bel hôtel chic ou quelque chose où vous devez dépenser beaucoup d'argent. Vous devez simplement être avec des gens que vous aimez et apprécier d'être avec vous. Maria: Que pensez-vous Maria? Maria: Et bien ça dépend de l'endroit où tu veux aller, parce que peut-être que si tu veux aller sur une belle île, je pense que tu vas dépenser beaucoup d'argent alors si tu vas dans un camping. Examinateur: Mm-hmm Maria: avec des amis Examinateur: Mmm-hmm Examinateur: Maria, certaines personnes disent que nous voyageons trop ces jours-ci et que nous ne devrions pas passer autant de vacances. Qu'en penses-tu? Maria: Oui, je pense qu'aujourd'hui, beaucoup de gens voyagent il y a plus de quelques années.

Parce que je pense que le monde augmente, donc les gens aiment voyager. Examinateur: Êtes-vous d'accord, Florine? Florine: Je pense que nous voyageons beaucoup ces jours-ci mais je pense que c'est aussi parce que tout le monde a beaucoup plus d'argent à dépenser. Je pense donc qu'ils dépensent leur argent pour voyager parce qu'ils veulent voir beaucoup de monde. Examinateur: Florine, pensez-vous que les gens ont assez de temps pour les vacances ces jours-ci? Florine: Hmm non je ne pense pas. Je pense que si tu es à l'école comme moi, tu as beaucoup de longues pauses, surtout que les vacances d'été sont une longue pause. Mais je pense que lorsque vous avez terminé vos études et que vous devez commencer votre vie professionnelle, il n'y a pas beaucoup de temps pour les vacances. Donc voilà. Examinateur: Êtes-vous Maria? Maria: Oui je suis d'accord avec Florine. Mmm mais certaines personnes ne travaillent pas beaucoup, alors peut-être peuvent prendre plus de vacances que d'autres.

Examinateur: Pourquoi pensez-vous que les gens aiment partir en vacances? Florine: Eh bien, je pense parce qu'ils aimeraient voir beaucoup de différentes parties du monde pour pouvoir simplement développer leurs connaissances. Maria: Oui, et c'est une bonne idée de passer du temps à faire ça et à voyager à travers le monde. Florine: Ouais, je pense que c'est aussi une bonne idée. Examinateur: Quel est selon vous le plus grand avantage de vivre dans un endroit où il y a beaucoup de touristes? Florine: En fait, je ne pense pas vraiment qu'il y ait beaucoup d'avantages. Pensez-vous que? Maria: Non parce que peut-être que la ville ou la ville va être tellement bondée, donc vous pouvez faire beaucoup d'activités parce que d'autres endroits sont pleins.

Florine: Ouais. Je pense que c'est surtout le seul gros avantage, c'est que vous obtenez beaucoup d'argent des touristes, donc c'est bon pour l'économie locale. Maria: L'économie. Florine: Ouais. Florine: Je ne pense pas que pour la ville elle-même, ce soit un gros avantage d'avoir beaucoup d'étrangers. Donc voilà. Examinateur: Et que peuvent faire les gens pour passer de bonnes vacances en Hollande? Florine: Je pense qu'ils devraient aller à Amsterdam car c'est la principale ville des Pays-Bas. Et je pense qu'ils peuvent passer beaucoup de temps dans la nature que nous avons, principalement dans le nord des Pays-Bas. C'est joli, c'est très joli. Et je pense que oui, la plupart des villes sont plutôt agréables à visiter parce que tout le monde est vraiment gentil ouais. Et ils sont prêts à vous aider, vous avez besoin de quelque chose. Examinateur: Et en Argentine? Maria: En Argentine, si vous aimez faire des activités dans la nature, vous pouvez aller aux chutes d'Iguazú.

Et puis dans le sud, vous pouvez faire du sport dans la neige comme le ski, la neige ou la marche entre amis. Examinateur: Merci. C'est la fin du test. Florine: OK. Merci beaucoup. Maria: Merci..

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*